Délivrer des résultats.
Chez American Express, avoir dépassé les résultats attendus six années de suite sous la responsabilité de trois managers différents.
Manager mes équipes.
Chez American Express, dans un contexte de plusieurs plans sociaux à répétition, j’ai obtenu le score de 77 % de collaborateurs satisfaits ou très satisfaits de leur manager lors de l’enquête annuelle confidentielle.
Avoir été capable d'accompagner le développement de nombreux collaborateurs. Par exemple, nombre d’entre eux ont pu évoluer rapidement dans l’entreprise grâce à leur performance.
Avoir fait adhérer mes collaborateurs à la stratégie d'American Express. Par exemple, c’est le seul centre de voyages d’affaire de France où 80 % des personnes ont choisi le travail à domicile lors de la fermeture. Autre exemple : mes équipes ont assuré le service 24 h /24 de la France entière alors que de plus gros centres d’affaires n'ont trouvé aucun volontaire pour le faire.
Trouver des clients grâce au digital.
Chez La France à ma mesure, avec des moyens financiers très limités et en partant de zéro, notre site web a atteint dès la seconde année de son existence, 800 000 pages (réellement) vues.
Grâce à mes conseils, plusieurs entrepreneurs de TPE ont amélioré considérablement leurs performances Google Ads.
Gérer des projets.
Avoir piloté sur la France entière la réorganisation totale des équipes et de leur organisation téléphonique pour que le service délivré corresponde au service payé par le client.
Avoir imaginé des processus repris et appliqués pendant des années au niveau national (dossier national, etc.).
Former des personnes.
À l’INFA, 70 % des personnes que j’ai formé à Amadeus pour le compte de la Région Sud, et au métier d’accompagnateur de tourisme pour Air France ont retrouvé un job dans les six mois.
Promouvoir un tourisme différent.
Avoir compris l’importance du développement futur du tourisme local à un moment où personne n’en parlait.