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Couverture du livre la méthode Google de Jeff Jarvis

La méthode Google

Thierry Gaillard

Thierry Gaillard -

Que ferait Google à votre place ? C'est à cette question que répond la méthode Google, le livre de Jeff Jarvis. Si vous l'appliquez, votre entreprise sera différente de ce qu’elle était par le passé ou de ce qu'elle aurait pu être si vous n'aviez pas su penser comme Google.

L'innovation : un cercle vertueux

Auteur : Jeff Jarvis

Éditions Télémaque - 2009 - 248 pages - 22.50 €

Si vous souhaitez voir votre entreprise et ses activités différemment, le livre de Jeff Jarvis est un bon point de départ. Écrit par un authentique admirateur de Google, l’auteur vous explique comment Google penserait votre business s’il était à votre place. Et si Google était à votre place, votre entreprise serait très différente.

Elle accorderait une prépondérante à ses clients en s’appuyant sur leurs remarques, même les plus dures, pour faire progresser son offre.

Elle ne chercherait pas à faire le maximum de gains auprès d’eux mais s’attacherait plutôt à élargir son réseau d’utilisateurs pour qu’il gagne en taille et en valeur.

Elle maintiendrait ses coûts les plus bas possible pour tuer toute concurrence, sans se soucier du modèle économique.

Elle se concentrerait sur ce qu’elle sait faire le mieux et ferait des liens vers des partenaires pour offrir des ressources et un savoir-faire supplémentaires à ses clients.

Elle deviendrait une plate-forme offrant des outils pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Ceux-ci deviendraient vos meilleurs ambassadeurs car vous leur apporterez une organisation élégante dont ils seraient fiers.

Vos budgets marketing seraient donc réduits grâce au bouche-à-oreille.

Votre business dépendrait avant tout de votre capacité à faire confiance aux gens pour qu’à leur tour, ils vous fassent confiance. Pour cela, vous leur laisseriez le pouvoir en évitant au maximum de les influencer ou de les contraindre. Vous vous planteriez parfois, tout simplement parce que les erreurs améliorent le potentiel d’adaptation et que la perfection est coûteuse.

Votre entreprise deviendrait un facilitateur entre vos partenaires et vos clients et non plus une simple intermédiaire…

Même si cet ouvrage a été écrit en 2008, il sera d’une aide précieuse pour tout entrepreneur qui souhaite créer et développer son entreprise. Il fait partie des livres qu’il vaut mieux avoir lu pour ne pas créer une entreprise du passé.

Comme on en voit tant, malheureusement...